Le coaching scolaire et d'orientation : pour qui ? pour quoi ?
« Le désir d’apprendre est capable de tout » (Jean-Henri Fabre, 1933)
Le coaching scolaire s’adresse aux élèves du secondaire de 12 à 18 ans, ainsi qu’aux étudiants de 18 à 25 ans (et plus).
Si ces deux axes sont différents, ils gravitent cependant autour d’un même pôle comprenant: la méthode de travail, la connaissance de soi, de ses valeurs profondes et de ses ressources.
Les difficultés scolaires/académiques et les échecs ainsi que la souffrance qui les accompagne, ne doivent pas être une fatalité. Se tourner vers un coach pour être accompagné, peut être une solution pour trouver des pistes, des outils et ainsi, stopper la spirale de la démotivation.
Apprendre requiert de prendre des risques ; les échecs sont des expériences de vie. Le challenge permanent, c’est de se reconnecter à l’apprenant naturel qui existe en chacun de nous afin qu’apprendre redevienne excitant, stimulant, motivant.
En tant que coach, bien que mon approche soit différente s’il s’agit de scolarité dans le secondaire, de parcours académique ou d’orientation, je vous aide à vous observer, à découvrir votre mode de fonctionnement, à prendre conscience de vos ressources. En travaillant sur vous-même, vous pourrez vous projeter dans l’avenir et vous épanouir…
Je chemine avec vous et en toute autonomie vous (ré)apprendrez à voler de vos propres ailes…
Je suis également aux côtés des familles pour qui la situation est tout aussi difficile. Tous ensemble, il s’agit de trouver les clés pour retrouver l’harmonie et ouvrir la porte d’un apprentissage serein, menant à un futur métier qui corresponde à vos valeurs et donc, à QUI VOUS ÊTES VRAIMENT !
« Votre vie change au moment où vous prenez une nouvelle décision! » (Tony Robbins)