The Gold Standards in Coaching
Pour être coach, il faut respecter et promouvoir certains critères et exigences spécifiques lorsqu’il est en contact avec ses partenaires. Le processus d’accréditation selon l’ICF (International Coaching Federation – Fédération Internationale de Coaching) a mis en évidence 8 compétences-clés que doit posséder toute personne qui souhaite devenir coach et être accrédité ICF.
La Charte d’éthique et de déontologie établit une série de lignes de conduite selon lesquelles tout coach/mentor/superviseur conduit sa pratique professionnelle de coaching selon cette charte.
Celle-ci permet également aux partenaires et coachés de les informer afin d’établir d’emblée un cadre de confiance et de confidentialité. Elle s’applique tant au coaching individuel que de groupe, dans un environnement privé ou professionnel.
Il est également clairement établi dans ladite charte que la pratique du coaching ne relève en aucun cas des services de la santé mentale.
N’hésitez pas, si vous voulez plus d’informations, à visiter les pages de l’ICF en suivant les liens vers l’ICF Belgium Chapter et l’ICF International.