Êtes-vous attentif(ve) à ce que vous faites ?

Nous vivons dans un environnement motivé par l’action, tout doit passer le plus vite possible par l’action. Nous pouvons même parfois nous surprendre à admirer des personnes à l’emploi du temps chargé et se dire « Waow ! Comment arrivent-elles à tout gérer dans leur vie ? ». Or, nous savons qu’avoir un planning de ministre ne signifie pas que nous accomplissions quelque chose de tangible, de durable. Si vous êtes capable de faire plus, cela ne signifie pas automatiquement que vous deviez faire plus ou que vous deviez tout faire.

Garder une attention toute particulière à ce que vous faites (ou pas !) est essentiel si vous désirez éliminer des tâches qui ne sont ni nécessaires ni urgentes. Cela suppose de faire des choix conscients sur les choses que vous désirez accomplir et d’y diriger votre énergie et votre attention (focus).

Qu’est-ce qui vous rend heureux(se) ? Qu’est-ce qui vous importe le plus dans votre vie actuellement ? Ou dans la Vie en général ?

Identifier l’essentiel, c’est lorsque vous éliminez tout ce qui à vos yeux, ne l’est pas (ou plus). Alors seulement, vous arriverez à créer un espace pour ce qui est important pour vous. Vous vous reconnecterez à votre moi profond et écouterez votre petite voix intérieure… Faites toujours de votre mieux, sans jugement et avec bienveillance. 

Je vous laisse méditer cette phrase d’ouverture de Don Miguel Ruiz Jr., dans Méditations quotidiennes sur la voie toltèque : « Je crois que le travail intérieur doit nous permettre de jouir pleinement de la vie. »